Les quatre loups

Tableau de bord/Les quatre loups

Public : Jeunes de 5 à 9 ans.
Durée : 40 à 50 min.

Françoise Crête connaît bien cette clientèle d’enfants pour avoir eu le plaisir de travailler avec eux longtemps, en milieu scolaire. « Les quatre loups » est un spectacle tout en rebondissements, ponctué par des éléments sonores et de la musique (harmonica), qui aborde dans les contes les thèmes du partage, du courage et de la confiance en soi.

 Les élèves ont apprécié de participer aux contes, par exemple de répéter avec vous les animaux de l’histoire et ils ont été fascinés par les sons que vous faisiez avec les divers instruments !
 Ils ont apprécié aussi le petit côté « épeurant » pour une des histoires.
Pour ma part, j’ai grandement aimé le côté épuré de la chose ! Une conteuse, quelques instruments et toute leur attention ! Bravo et merci pour cette belle activité ! 
Catherine, préscolaire, école Les cœurs vaillants, Contrecœur

 

 Je voulais vous remercier et vous féliciter pour la présentation des contes aux maternelles. Les histoires étaient appropriées et adaptées, et j’ai particulièrement apprécié les moments avec les « accents » musicaux. Cela ajoutait du punch et du rythme. Les enfants étaient hyper attentifs et ont aimé l’expérience. 
Christine, préscolaire, Les cœurs vaillants, Contrecœur

 

 Les jeunes ont adoré ! Rares sont les fois où ils ne voient pas les images des histoires racontées et cette fois, ils devaient imaginer les personnages. Ils ont bien aimé. De plus, les instruments de musique agrémentaient les contes. Bravo ! 
Isabelle, 1ère année, école Les cœurs vaillants, Contrecœur