Une p’tite odeur de grillé !

Tableau de bord/Une p’tite odeur de grillé !

Durée du spectacle : 1h30 incluant une pause de 10 à 15 min.
Public-cible : adolescents et adultes

Grâce à un fil conducteur reliant les diverses histoires, la conteuse vous fera passer par toute une gamme d’émotions, du rire à l’intrigue, à la p’tite larme au coin de l’œil. Elle fait vagabonder ses mots au fil de ses images, en communion avec le public. Dans ce spectacle, ses personnages, surtout féminins, sont avant tout humains, avec leurs qualités et leurs défauts, aux prises avec des événements hors de l’ordinaire.

Une p’tite odeur de grillé, c’est l’histoire d’Ève qui, fatiguée du paradis et chassée de l’enfer, « squattera » le corps de personnages bien particuliers. La vie sur terre… un enfer ! lui avait lancé le diable à l’odeur de grillé… Il ne connaissait pas Ève… Elle a du caractère et ne se laissera pas faire… Vous ferez ainsi la rencontre d’Ève mais aussi de la princesse Charlotte, qui veut sauver un prince, puis de Julie, la nouvelle mariée avec son amoureux dans un chalet bien étrange…

Une p’tite odeur de grillé ! est un spectacle de contes créé en 2013 par Françoise Crête grâce à une subvention du CALQ (2012). Il a été présenté et applaudi dans divers événements de contes et festivals dont Paroles de conteurs, volet off, en France et le Festival interculturel du conte du Québec (2013).
 

Une p’tite odeur de grillé ! est un spectacle « clé en main », qui peut s’adresser autant à un large auditoire qu’à un petit groupe de spectateurs. Françoise Crête est accompagnée de sa complice, Jacinthe Brassard, musicienne, dont la musique et les atmosphères sonores se marient comme par enchantement aux contes. La conteuse peut aussi s’accompagner
 seule avec son harmonica et ses cuillères, selon les besoins.